Faites appel à l’équipe NEGOTRAL pour la décontamination, stérilisation et désinfection des maisons, villas, résidences, bureaux, écoles, usines, lieux publics…

Demandez un devis gratuit en nous appelons sur notre numéro.

Avant toute chose, il faut savoir que : Le virus de la maladie COVID-19 est un nouveau virus. Il se propage par les gouttelettes respiratoires d’une personne infectée à d’autres personnes avec lesquelles elle a des contacts étroits, comme les personnes qui vivent ensemble ou qui fournissent des soins. Le virus peut survivre sur différentes surfaces, mais il peut être détruit par la plupart des produits désinfectants virucides. La désinfection a pour but de prévenir les infections croisées et de réduire la teneur en virus présente sur des objets et des surfaces verticales ou horizontales à des niveaux de contamination les plus bas possibles.

Vous pouvez aussi consulter des renseignements à jour sur la COVID-19 sur le site Web du ministère de la santé du Maroc.

L’OPÉRATION DE DÉSINFECTION CORONAVIRUS

Nous vous donnons une idée sur les méthodes de nettoyage et de désinfection pour but de contrer la propagation du Coronavirus SARS-Cov-2, responsable unique de la maladie Covid-19, pour but de prévenir et d’éviter la transmission ou bien pour une désinfection suite à la contamination d’un endroit ou des objets.

Le Maroc est actuellement au deuxième sur trois stades de l’épidémie, mais le passage au troisième stade reste possible avec l’avancement de la situation.

Dans un tel cas, les employeurs ont des devoirs pour garantir la sécurité des salariés, surtout si la situation se développe. Nous proposons un service de désinfection professionnel et certifié que vous pouvez ordonner par mesures de prévention ou pour un nettoyage en cas de contamination.

Il faut savoir que la contamination environnementale est un facteur important dans la transmission de la maladie, les personnes touchés infectent les salles de bain en premier lieu en plus des autres endroits qu’ils visitent.

POUR UNE INTERVENTION À TITRE PRÉVENTIF

Ie code de travail  oblige les employeurs à protéger la santé physique et mental des employés, une “obligation générale de sécurité” à prendre surtout dans un cas d’épidémie.

Il est aussi impératif d’en parler au salariés dans un cas de changement des habitudes et de toutes réorganisations liées à la protection contre l’épidémie, les employés ont des devoirs aussi qui sont de suivre les règles sanitaires du cas d’exception.

Il faut limiter et diminuer le nombre de réunions et le nombre des participants dans celle-ci, comme pour les déplacements vers les zones à risque.

Le ministère de la Santé donne des conseils à tous les citoyens, des règles et des habitudes respiratoires et sanitaires, comme le fait de devoir se laver les main d’une façon régulière et continue, éviter de tousser ou d’éternuer dans les mains et d’utiliser plutôt le pli du coude, ou d’utiliser des mouchoirs à usage unique quand on tousse ou quand on éternue, et comme le fait de devoir diminuer et limiter les contacts physiques entre les travailleurs, éviter de s’embrasser et se saluer sans se serrer les mains.

LA DÉSINFECTION EN CAS DE CONTAMINATION

Dans le cas de la présence d’un employé suspecté d’être contaminé, l’employeur peut exiger au salarié de ne pas se présenter aux bureaux ou d’opter pour un télétravail à distance.

Sortir toutes les personnes contaminés des lieux de travail est impératif avant toute opération de désinfection, puis ensuite, il faut attendre quelques heures, le temps nécessaire pour le virus de disparaître des surfaces sèches, ce qui est une mesure préventive quand le virus peut survivre jusqu’à trois heures dans ce types de surfaces.

Le port des masques lors des interventions de désinfection n’est pas nécessaire, même lors d’une nébulisation au virucides, les agents chargés du nettoyage porteront, tout de même et de façon impérative, des blouses à usage unique et des gants de protection.

Pour les sols et les surfaces durs, les produits chimiques sont utilisés de manière professionnelle pour ne laisser aucun impact ou dégât sur la santé des personnes présentes.

Des moyens mécaniques sont utilisés pour la désinfection des ordinateurs, téléphones, et d’autres types de matériel.

Les virus se cachent dans les fissures suite à la contamination des locaux, et se font propager par la suite entre les poignées des portes et les autres objets les plus utilisés dans la vie quotidienne, ce qui faciliterait l’affection au virus.

Nos techniques débutent par une désinfection de ces fissures et recoins favoris pour les virus et où il se situent majoritairement, avant de s’étaler vers les autres endroits du local contaminé.