Un plan d’évacuation fait partie des éléments d’affichage obligatoire et il est destiné aux occupants d’un local ou d’un établissement  .Il indique de façon visible et simple , les cheminements d’évacuation à emprunter et les sorties de secours. On y retrouve aussi les moyens d’extinction et de secours.Les plans  d’évacuation d’un niveau doivent obligatoirement comporter :

  • la distribution et la destination des locaux, la localisation des limites des compartiments
  • Les moyens de secours
  • l’emplacement des locaux à risque
  • l’emplacement des sorties, des sorties de secours, des lieux de rassemblement après évacuation

La présence des plans d’évacuation vise à permettre une évacuation simple et rapide du personnel et du public mais aussi aider les secours à mieux intervenir.

Les plans d’évacuation doivent être réalisés pour résister suffisamment  aux conditions environnantes sur le site d’utilisation pour la durée de service prévu ( 5 ans résistances aux UV et résistances à l’humidité).

Si nécessaire, des caractéristiques de durabilité doivent être mesurées par des méthodes décrites dans l’ISO 17398 « couleurs de sécurité et signaux de sécurité – classification, performance et durabilité des signaux de sécurité  » .Nos plans d’évacuation sont disponibles dans les supports suivants:-PVC-Aluminum-Plexiglas-Photoluminescent-Dibond-Autres matières disponibles